Avis impartial sur le courtier Coinbase

Coinbase est actuellement un des meilleurs courtiers de cryptos aux Etats Unis, et dans le monde. Son accessibilité et ses frais avantageux lui ont permis de conquérir une part de marché importante. Aussi, ses régulations et son professionnalisme lui ont valu une excellente réputation au sein de la communauté. Cela dit, Coinbase n’a pas que des avantages, et certains traders le critiquent pour son contrôle qu’ils jugent abusif, sur les cryptos de ses clients. Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les informations importantes à connaître sur ce broker.

L’essentiel sur l’historique de Coinbase :

Brian Armstrong : propriétaire et fondateur de Coinbase

Le broker a été créé le 20 juin 2012, à San Francisco, aux Etats Unis. Dès le début de ses activités, il a connu un franc succès, notamment avec son ICO qui a cumulé plusieurs millions de Dollars en moins d’un mois. Pour s’assurer un bon départ et sécuriser le maximum de clients, le courtier a misé sur l’accessibilité et la sécurité.

Pas à pas, il a pu s’imposer sur davantage de marchés et il a continué à apporter des améliorations à ses services et à enrichir sa base de cryptos à échanger sur sa plateforme. Cela explique pourquoi il faut désormais partie des plus imposants sur le marché international.

En 2014, il signe des partenariats avec plusieurs groupes influents, qui ont accepté le paiement en Bitcoin, et même par d’autres crypto-monnaies telles que l’Ethereum et le Ripple. Aussi, il a financé plusieurs projets qui visent à populariser les cryptos et clarifier les incompréhensions à leur sujet dans la conscience populaire.

La même année, Coinbase commence à travailler avec de nouveaux intermédiaires financiers, comme :

  • Stripe
  • Dish
  • Square

Ces groupes ont aussi accepté les paiements via Bitcoin.

Cela dit, il aura fallu attendre 2015 pour voir Coinbase se transformer réellement. En effet, cette année-là, le broker annonce enfin l’ouverture de son propre marché de Bitcoins aux Etats Unis.

Après un effort colossal pour s’imposer dans le pays, le courtier obtient enfin les accords nécessaires, et devient officiellement le tout premier broker de cryptos régulé.

Les conséquences de l’obtention des régulations de Coinbase :

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Coinbase a été fortement critiqué par les puristes des crypto-monnaies. En effet, beaucoup ont vu dans la régulation du courtier un acte de soumission au système financier mondial, que les crypto-monnaies étaient censées combattre. Ceci n’est pas faux, puisqu’au final, Coinbase ne se distingue plus des brokers classiques comme le courtier Degiro.

Aujourd’hui encore, on trouve une bonne partie des traders de cryptos qui abhorrent ce broker, et qui refusent catégoriquement de travailler sur sa plateforme.

Pourquoi choisir Coinbase ?

Choisir un bon broker n’est pas facile. Toutefois, Coinbase a suffisamment d’arguments pour convaincre. Pour une plateforme de trading de cryptos aussi massive, l’accessibilité de son interface est réellement hors pair. Aussi, elle est extrêmement polyvalente, dans le sens où elle permet aux débutants, comme aux experts, d’accéder facilement aux fonctionnalités dont ils ont besoin, en seulement quelques clics.

Chez Coinbase, l’achat et le vente des cryptos n’a jamais été aussi facile. Par ailleurs, les transactions sont rapides et les conversions deviennent un véritable jeu d’enfants. Afin de fournir un service complet, la plateforme vous propose aussi de stocker vos cryptos sur votre compte, mais nous vous conseillons toujours de les transférer sur un portefeuille physique, puisqu’il reste l’outil le plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *